Hatha yoga

Les postures s’enchaînent mais moins vite que dans un cours de Vinyasa ce qui laisse le temps de s’imprégner de chacune d’elle, de vraiment ressentir ce qu’il se passe dans notre corps et notre mental. Je propose des variantes afin que ce soit la posture qui s’adapte à chaque corps et pas le contraire.
Enfin, j’aime travailler plusieurs séances d’affilées sur le même thème pour permettre aux élèves de prendre confiance et de voir leur évolution dans des postures qu’ils jugeaient parfois « impossibles ».

Pour qui ?

Tout le monde peut pratiquer le Hatha yoga. Si vous avez des problèmes de santé ou si vous êtes enceintes, pensez simplement à me le signaler que je vous propose les modifications adéquates.

Yin yoga

C’est un yoga qui invite au lâcher prise et à l’introspection à travers des postures qui sont tenues assez longtemps, de façon passive. Le but est de relâcher ses muscles pour atteindre des tissus plus profonds tout en restant à l’écoute des sensations pour adapter les postures à ses propres besoins.

Pour qui ?

C’est un yoga doux qui est accessible à tout le monde, débutants comme confirmés. Il est notamment conseillé aux personnes qui ont mal au dos ou qui ont besoin de réduire leur niveau de stress.